CRÂNIO-SACRÉE

Technique cranio-sacrée est une thérapie manuelle très douce et profonde dérivée de l’osthéopathie et développée tout d’abord par l’ostéopathe américain William Sutherland (1873-1954).

Cette thérapie est fondée sur l’existance d’une pulsation, d’un mouvement respiratoire primaire du liquide céphalo-rachidien. Il s’exprime et est ressentie dans tous les tissus et structures du corps.
Les mains du thérapeute se mettent à l’écoute pour accompagner ce mouvement subtil.
Cette méthode permet de détecter et de corriger des déséquilibre pouvant se traduire par des troubles de la perception, de motricité ou de la pensée.

Les restrictions et blocages inscrits dans le corps trouvent alors l’opportunité de se défaire et ainsi de libérer leur charge de fatigue, de douleur et d’émotions: traces d’accidents, de chutes, d’opérations, de maladies, de différentes traumatismes physiques, psychologiques ou émotionnels, anciens ou récents.
Cette méthode permet de stimuler le terrain de la personne pour que le dynamisme spontané de santé puisse être retrouvé.

Elle invite à un profond processus de guérison pouvant avoir pour bénéfice, par exemple, une plus grande vitalité, des états de relaxation profonde ainsi qu’un mieux $etre global. Corporel et psychologique.

De plus je pratique d’autre méthode comme la méthode TRM , ainsi que de la kinésiologie.